WordPress

La démonstration de WordPress installée est la dernière version française stable connue sans aucune modification. La version installée est celle qu’il est possible de trouver sur WordPress France. Vous pouvez vous connecter en client ou en administrateur. L’identifiant de connexion est « admin » et le mot de passe « demo ».

WordPress ?

Wordpress

[]: http://cms-fr.net/media/d/26-2/3.png “Installation réussie de WordPress”

Source : Wikipedia

WordPress est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP et reposant sur une base de données MySQL. WordPress est surtout utilisé comme logiciel de blog, mais ses fonctionnalités lui permettent également de gérer un site personnel. Il est distribué sous la Licence publique générale GNU. Le logiciel est aussi à l’origine du service WordPress.com.

Historique

WordPress est le successeur du célèbre logiciel B2Cafelog. Développé principalement par Matthew Mullenweg, dont une amie eut l’inspiration du nom, WordPress a connu un succès grandissant auprès des utilisateurs par ses nombreuses fonctionnalités, le dynamisme de sa communauté et la possibilité de développer des plugins.

Les versions de WordPress sont nommées d’après de grands vedettes du jazz. À Mingus a succédé la version 1.5 dite « Strayhorn », qui a atteint le cap de 150 000 téléchargements le 12 avril 2005.

La version 2.0, nommée « Duke » en l’honneur du pianiste et compositeur Duke Ellington, a été publiée officiellement le 26 décembre 2005.

Un logiciel de blog abouti

WordPress est un logiciel de blog abouti qui présente toutes les fonctionnalités habituelles de ce type de logiciels. Il permet à plusieurs auteurs de publier des billets, lesquels seront classés par date et par catégories. De multiples catégories, elles-même imbricables, peuvent être affectées à un billet donné.

De plus, WordPress inclut la gestion des liens externes, des rétroliens (trackbacks), et un système de gestion fine des commentaires. À ceci s’ajoutent des fonctionnalités plus mineures, telles que des filtres typographiques, une interface polyglotte, et un système de liens permanents élégants.

WordPress permet l’importation de contenus depuis plusieurs autres systèmes de gestion de contenus, tels que Blogger, Movable Type et Textpattern, et l’exportation de flux de syndication aux formats RSS. En outre, WordPress respecte nativement les standards du web XHTML et CSS.

Actualités de WordPress RSS

Loading Feed…

RSS

Loading Feed…