Pmwiki

La démonstration de PmWiki installée est la dernière version française stable connue sans aucune modification. La version installée est celle qu’il est possible de trouver sur PmWiki.org. Vous pouvez vous connecter en client ou en administrateur. L’identifiant de connexion est « admin » et le mot de passe « demo ».

PmWiki ?

PmWiki est un système de type wiki pour la création et l’entretien collectif de sites Internet.

Les pages PmWiki ont le même aspect et fonctionnent comme des pages Internet ordinaires, sauf qu’elles possèdent un lien pour « Éditer » ce qui permet de modifier ou d’ajouter facilement des pages à un site, en utilisant les règles d’édition de base. Vous n’avez pas besoin de connaître le langage HTML ou les CSS. L’édition des pages peut être laissée ouverte à tout public ou restreinte à un petit groupe d’auteurs.
Fonctionnalités principales

Présentation

L’administrateur d’un site peut rapidement modifier l’aspect et les fonctions d’un site PmWiki en utilisant des Thèmes différents et des modèles HTML. Si aucun thème existant parmi la bonne douzaine qui existe ne vous convient, vous pouvez aisément en modifier ou en créer un.

Contrôle d’accès

Une protection de PmWiki par mot de passe peut être appliquée à un site entier, à des groupes de pages, ou à des pages individuelles. La protection par mot de passe contrôle qui peut lire les pages, qui peut les éditer et qui peut télécharger des attachements. Le système d’accès est intégré à PmWiki mais il peut aussi fonctionner en conjonction avec des bases de mots de passe existantes, telles que .htaccess, un serveur LDAP, ou une base de donnée MySQL.

Personnalisation et modules

Un des principes de la Philosophie de PmWiki est d’inclure uniquement les fonctions essentielles au noyau du système. Les administrateurs peuvent aisément personnaliser PmWiki et ajouter de nouvelles balises. Des centaines de fonctions peuvent être installées en utilisant des modules (appelées « recettes ») qui sont disponibles depuis le « Cookbook ».

PmWiki est écrit dans le langage PHP et distribué suivant la license GPL. Il est conçu pour être simple à installer, modifier, et entretenir pour nombre d’usages différents.