Dotclear

La démonstration de dotclear installée est la dernière version française stable connue sans aucune modification. Vous pouvez vous connecter en client ou en administrateur. L’identifiant de connexion est « admin » et le mot de passe « demodemo ».

DotClear est un logiciel libre, système de weblog (blog) distribué sous licence GPL. Il est extrêmement populaire en France, mais son utilisation hors de l’Hexagone est moins connue. Développé à l’origine par Olivier Meunier seul, DotClear est désormais animé par une petite équipe de programmeurs bénévoles.

DotClear est un logiciel libre écrit en PHP et respectueux des standards du web. Il propose entre autres : * une installation automatisée ; * une interface multilingue ; * une gestion multi-utilisateur ; * la gestion d’UTF-8 ; * un système de plugin et thèmes graphiques…

La version 2.0 gérera les métadonnées (rattrapant en ceci WordPress 2.0) ainsi que SQLite et PostgreSQL et fonctionnera exclusivement sur PHP 5.0. Elle devrait intégrer de l’AJAX avec parcimonie.